TOME III L’après-entretien.

L’entretien étant passé, tu arrives à la dernière ligne droite du processus de recrutement, l’après-entretien.

Place maintenant à l’interprétation, à la compréhension et à l’application.

III L’accomplissement : Réflexions et Actions

Réfléchir tu dois

– Tu dois être capable de sortir du subjectif et d’avoir un avis objectif sur ton entretien. Mets toi à la place du recruteur  pour comprendre et interpréter ses réactions. Avec un jugement juste sur la situation tu seras capable de mettre les bonnes actions en place.

– Il faut que tu sois en cohérence avec l’attitude et l’esprit général que tu as dégagés. Un changement peut être perçu négativement. L’idéal est d’être dans la prolongation de ton entretien.

 

Agir il faudra

– Tes remerciements tu enverras !
En fonction du résultat de ton entretien et de l’auto-évaluation que tu as faite, un petit mail à l’attention du recruteur le remerciant du temps accordé et de l’échange effectué aura un fort impact.

– Tes engagements tu respecteras !
Si tu prends des engagements pendant ton entretien, tu dois les respecter en temps et en heure. Ça mettra en valeur le respect, la motivation et l’intérêt que tu portes à l’entreprise.

– Tes relances tu feras !
En fonction du résultat de ton auto-évaluation, tu adapteras ta relance auprès ton recruteur. S’il t’a donné un délai d’attente avant une prochaine prise de contact, respecte-le. La relance donnera une image très positive, si elle est faite de manière cohérente.

Nous sommes maintenant arrivés à la fin du processus de recrutement. Il est temps pour toi d’attendre une réponse définitive, en espérant qu’elle soit positive.

Nous serons ravis que tu nous fasses tes retours, si nos conseils t’ont aidé à trouver ton futur emploi !