Nos métiers

Domaines d’Excellence IT

 

Data Value

La Donnée est accessible, nous savons la structurer et l’organiser au travers de plateformes et de processus.
KLANIK apporte une réponse aux nouveaux enjeux :
Data acquisition: Connecter & interfacer ces plateformes pour acquérir les meilleures données.
Data Science & Analysis: Traiter les données pour en extraire les informations les plus pertinentes.
Environnement : 3V, 5V, Data minding, Machine Learning, Business Intelligence, OLTP, DSS, NoSQL, NewSQL, Hadoop Ecosystem, Mapreduce, Spark, Scala, Mongo DB

 

User Experience

Bien au-delà des approches UI & UX, l’enjeu est de positionner l’utilisateur final au centre de l’écosystème technologique afin de lui construire la solution la plus performante. KLANIK sait construire ce lien entre les technologies les plus pointues et le besoin actuel et à venir de l’utilisateur.
Environnement : Angular JS, Node JS, React, Php, Html5, MySQL, NoSQL, PostgreSQL, CSS3, .Net, IOS, Android, Titanium

 

Connected environment

Des outils et des données accessibles pour chacun des collaborateurs de l’entreprise et/ou des clients, dans le respect des règles de sécurité internes et externes. KLANIK répond aux enjeux du monde mobile d’aujourd’hui et de demain en créant des solutions (infrastructures & applicatives) communicantes et évolutives dans le respect de la confidentialité clef de la compétitivité de nos entreprises.
Environnement : Cloud, sécurité & cyber sécurité, devops, Microsoft , Google, …

Domaines d’Excellence Ingénierie

 

Think Technical Together

Fédérer les métiers de l’ingénierie autour du projet, du procédé, du produit dans un soucis de compétitivité technique et économique. Bien plus que les compétences techniques, KLANIK apporte sa vision End to End de la création de la valeur technique pour satisfaire l’utilisateur final.
Environnement : Bureau d’étude, Méthodes, Supply chain, Contrôle & Qualité, Fabrication, Support client, Maintenance, Utilisateurs, Exploitants, Lean, 6sigma.

 

Easy to connect

Créer des systèmes et des équipements communicants et évolutifs pour offrir de nouveaux moyens aux industriels dans leur recherche de la performance. KLANIK construit des architectures innovantes en intégrant les technologies hardware et software les plus abouties pour obtenir performance, précision, fiabilité et sécurité d’utilisation.
Environnement : IOT Industriel, Système embarqué, FPGA, C, C++, AFDX, Ethernet, Bus CAN, Sigfox, LoRa, Wifi, zigbee, Bluetooth, Cellulaire.

 

Manufacturing 4.0

Accompagner notre industrie dans sa nouvelle révolution technologique, telle est la motivation de KLANIK. KLANIK conçoit des moyens industriels à forte valeur ajoutée dans la chaine de fabrication et logistique. Cette conception repose sur l’assemblage de briques technologiques fiables pour en faire un outil performant.
Environnement : Machine spéciale, Impression 3D, Tridimensionnel, Télémétrie, Laser, Ultrasons, Capteurs, Optique, 5 axes, Automatisme, IHM, Sécurité , Lean, 6 Sigma

La R&D

 

Smart Grid & Solutions communicantes pour sous stations-électriques

L’enjeu technique du projet mené par KLANIK se définit par la création d’un système capable, avec un ordinateur de type PC, de recevoir des signaux appelés « GOOSE » d’une sous-station, de les filtrer et/ou de les modifier puis de les envoyer vers une autre sous-station en moins de 7 ms sachant que cet équipement devra : Assurer la communication avec des relais de protection (jusqu’à 200) et avec des SCADA. Faire tourner des automatismes programmables. Proposer une interface de commande et de supervision opérationnelle et décisionnelle.

 

Big data predictive algorithms

Afin de rapprocher le fournisseur et le client, une des clefs réside dans la détection de la meilleure offre en réponse à la demande des utilisateurs. KLANIK a donc réaliser un démonstrateur dont la novation technologique s’exprime en la capacité : D’implémenter différents outils aujourd’hui en émergence, dont la maturité reste à prouver, puis les faire cohabiter pour disposer d’une architecture logicielle cohérente et robuste. D’identifier, de définir et de faire corréler des données jusqu’à présent non imaginées De développer des algorithmes spécifiques pour répondre à un modèle conceptualisé.

 

Métrologie des systèmes optiques non conventionnels

Le programme de R&D mené par KLANIK comporte les objectifs suivants : Inventer un système de contrôle original et rapide (en moins d’une heure) de la géométrie des segments en cours de production et en fin de fabrication. Assurer la répétabilité et la cohérence des mesures optiques pour garantir une déformation et un polissage final conformes aux caractéristiques techniques voulues pour chaque segment. Connaitre et maitriser les conditions de mesures et les variations d’environnement pour un contrôle précis des aberrations optiques sur une échelle de temps de plusieurs années. Atteindre un très fin niveau de tolérancement des miroirs qui intègre la complétude des incertitudes des composants optique et mécanique du dispositif de contrôle.

 

Nos clients