Le Speed Recruiting !

S’il ne fallait retenir que quelques chiffres du Speed Recruiting du 13 juin dernier, les voici : 2 heures de salon, 60 candidats, 15 entreprises, 180 entretiens

60 candidats et 15 entreprises !

Organisé par Emploi LR et FrenchSouth au cœur de l’hôtel communautaire de Nîmes, ce salon a comme volonté de mettre en relation les potentiels candidats en recherche d’emploi et toutes les entreprises d’Occitanie. L’objectif commun de tous les acteurs est de promouvoir l’emploi dans la région.

180 entretiens !

Évidemment nous étions de la partie avec Alexandra et Manelle, nos deux représentantes, réalisant plus d’une dizaine d’entretiens de 10 minutes. Basés sur le modèle d’un speed dating, les entretiens étaient rapides, donnant la possibilité aux entreprises de rencontrer plusieurs candidats en un temps relativement court.

Tous les candidats étaient déjà renseignés sur les entreprises et les offres auxquelles ils souhaitaient répondre.

Après un rappel des valeurs que notre société porte et défend, nous avons pris le temps d’en apprendre, un peu plus en détails, sur le parcours de chaque candidat.

2 heures !

En effet 2 heures, c’était le temps accordé à tous les candidats et les entreprises pour échanger.  C’était relativement intense, mais il nous tenait à cœur de participer à cet évènement afin de réaffirmer notre volonté de continuer à développer l’emploi en région Occitanie.