Klanik, société de conseil en IT et Ingénierie, spécialisée dans les métiers du Digital, annonce aujourd’hui son extension territoriale avec l’ouverture de trois nouveaux bureaux dans les villes de Montréal, Monaco et Lille. Ces ouvertures s’accompagnent d’une belle vague de recrutement, 200 CDI sont prévus en 2019.

 

« Ces trois nouveaux bureaux marquent la poursuite du développement de notre société en France et à l’international. Si nous voulons doubler le nombre de nos projets digitaux d’ici 2022, nous devons accélérer en conservant une approche multi-locale et développer des relations de proximité avec nos clients et consultants » affirme Johan Guedj, CEO de la société Klanik. « Tous les secteurs d’activités sont impactés par la révolution numérique. Les mutations profondes qu’elle implique à la fois dans les métiers et les organisations entrainent de forts besoins d’accompagnement. Pour répondre à cette demande soutenue, nous nous devons d’être au plus près de nos clients géographiquement et stratégiquement. En ouvrant de nouveaux bureaux, nous nous assurons à la fois une sélection de profils de qualité en local et une réponse réactive auprès de nos clients. Deux arguments majeurs qui permettent à Klanik de se différencier. » poursuit le Directeur Général.

La société souhaite recruter 200 collaborateurs dont 170 ingénieurs sur l’ensemble de ses agences. « Nous recherchons des profils expérimentés, de 2 à 5 ans d’expérience, ayant des compétences dans des environnements variés : DevOps, Expert Big Data, Cyber Sécurité, Développeurs Java, Spécialistes Cloud. Le reste des recrutements se concentrera sur des fonctions d’encadrement, de Business Manager aux Ressources Humaines. »

Montréal : le hub de l’Amérique de Nord

Capitale mondiale du jeux vidéo, second pôle aéronautique mondial et accueillant 11 000 étudiants universitaires en lien avec l’Intelligence Artificielle, Montréal est LA métropole attractive et technologique du territoire nord-américain. Les plus grands leaders mondiaux ne s’y sont pas trompés, ce hub technologique fourmille de projets innovants et de jeunes talents experts dans les domaines de demain. « Dans un marché de l’emploi à flux tendus, les sociétés peinent à recruter tellement les bons profils sont sollicités. Nos premières touches à Montréal ont tout de suite été concluantes. Les talents français sont appréciés et le rapprochement culturel de nos deux pays est un atout majeur » déclare Johan Guedj. Il ajoute « Notre objectif est de réaliser 50 recrutements d’ici fin 2020 et pour y parvenir, nous devons sélectionner en local des talents mais aussi en France. Le modèle unique de Klanik fait écho et séduit les profils canadiens. Côté français, nous proposons une expatriation encadrée et mettons en avant la qualité de vie reconnue à Montréal. » A 90 minutes de vol de Boston et New York, Klanik s’offre également une porte d’entrée stratégique sur le marché de l’Amérique du Nord.

Monaco : la proximité avant tout

La Principauté de Monaco vit actuellement une véritable transformation digitale. Les acteurs publics et privés ont ce même besoin d’être conseillés, accompagnés et guidés dans leur transformation numérique et sur de nouveaux pôles d’expertise dans le domaine de l’IT. Grâce à cette implantation physique, Klanik privilégie la relation de proximité avec ses clients et consultants et sera en mesure de développer des partenariats clés sur le long terme. L’appui de Monaco Economic Board (ndlr. Chambre de Commerce de Monaco) permet d’accélérer sur deux points : premièrement la réussite du projet d’implantation, deuxièmement d’accentuer les relations avec le marché international. L’objectif est de recruter 30 consultants d’ici la fin de l’année. Deux premiers ingénieurs ont déjà été séduits par l’aventure Klanik MONACO et commenceront leur mission pour le Gouvernement de Monaco dans les prochaines semaines.

Lille : plein feu sur la 4ème ville française

La métropole lilloise est l’un des territoires les plus dynamiques de France avec un tissu économique dense et des activités variées. En choisissant de s’implanter dans les Hauts de France, Klanik investit dans un nouvel écosystème, idéal pour conclure des partenariats significatifs. Les filiales de grands groupes déjà présents comme Axa, OuiSNCF, Malakoff Mederic représentent de véritables opportunités business sur lesquelles Klanik souhaite se positionner en travaillant en collaboration avec les équipes parisiennes notamment. Côté recrutement, l’ambition est également forte. L’objectif à deux ans est de recruter environ 50 nouveaux collaborateurs dont 70% de consultants sur des profils IT type Dev Ops, IA, Cyber Sécurité et Cloud.

A propos de Klanik

Créée en décembre 2011, Klanik est une société de conseil qui répond aux besoins d’externalisation des entreprises dans les domaines de l’IT & de l’Ingénierie. Elle accompagne de grands groupes français et internationaux tels que la CMA-CGM, AMADEUS, AREVA, La Française des Jeux ou encore THALES sur des projets à forte valeur ajoutée technologique. Klanik mise sur un business model innovant, fondé sur l’épanouissement des collaborateurs assurant ainsi stabilité et longévité dans le parcours de ses consultants. Près de 280 collaborateurs et 100 clients font aujourd’hui confiance à la société́. En 2018, Klanik gagne la seconde place du palmarès « HappyAtWork » de Choosemycompany.com, dans la catégorie des entreprises entre 200-499 salariés. Klanik est aujourd’hui présente dans 6 villes françaises, Marseille, Sophia Antipolis, Montpellier, Lyon, Paris et Lille et 4 villes à l’international Bruxelles, Miami, Montréal et Monaco.

Retrouvez toute l’actualité́ de Klanik sur www.klanik.com ou sur la page LinkedIn.

Contact Presse

Julie Guillemot

06 29 34 93 60

jguillemot@klanik.com