KLANIK, cabinet de conseil en IT et Ingénierie, est récompensée une nouvelle fois pour la qualité de vie au travail. Une distinction qui témoigne de l’engagement constant de la société dans le bien-être de ses collaborateurs.

Pour la deuxième année consécutive, KLANIK se positionne dans le top 3 du palmarès ChooseMyCompany dans la catégorie des entreprises entre 200 à 499 salariés. Crée en 2011, KLANIK revendique un business model différent « Consultant Centric ». En proposant de réinventer la place du collaborateur au sein des entreprises de conseil, KLANIK propose à ses employés de combiner épanouissement professionnel et personnel.

 Avec une note globale de 4,53/5, KLANIK est donc primée pour la qualité de vie au travail qu’elle offre, et le bien-être de ses salariés ; deux priorités au cœur de sa politique RH.

Motivation & engagement toujours au cœur de l’entreprise

167 collaborateurs ont répondu anonymement à cette enquête annuelle. Chacun a pu s’exprimer sur son vécu quotidien et évaluer l’entreprise sur divers items liés à sa motivation et à son engagement. Les résultats sont probants :

  • Fierté : 89%
  • Plaisir : 89%
  • Environnement stimulant : 81%
  • Développement professionnel : 80%

 

Plus en détail, ils sont également 97% à être optimistes quant à l’avenir de la société, 87% à être satisfaits des moyens pour se former et 90% à recommander KLANIK à leurs proches. Enfin, 93% à apprécier la qualité des relations humaines. On parle ici d’accessibilité inter-collaborateurs et managers, de sincérité et de collaboration.

Les témoignages des femmes et des hommes recueillis tout au long de l’enquête viennent souligner « la sincérité des collaborateurs, la cohésion, la volonté de s’améliorer constamment », « une entreprise proche de ses consultants, à l’écoute en termes de formation et de développement perso/pro ». Ils rapportent encore « J’aime le fait que notre business model soit différent et éthique. J’aime le fait que l’entreprise soit à échelle humaine et que l’humain soit au cœur de notre projet. Il y a des vrais échanges, de la confiance et une possibilité de grandir avec l’entreprise. » Des mots qui résonnent forts.

 

L’humain au cœur de l’engagement KLANIK

« Je suis très honoré et fier de cette reconnaissance qui est le fruit d’un engagement durable et sincère auprès de nos collaborateurs. C’est notre culture d’entreprise et nos valeurs (NDLR. Partage, Bienveillance et Exigence) qui sont ici récompensées. Je suis persuadé que le bien-être est la clé du développement chez KLANIK et cette enquête m’a permis une nouvelle fois de m’en assurer. Même si j’effectue de nombreux déplacements tout au long de l’année auprès des équipes en local, l’étude HappyAtWork m’apporte des témoignages honnêtes et de nombreux enseignements. » témoigne Johan Guedj, CEO de KLANIK.

Il précise « Bien plus qu’un simple audit, cette enquête me permet de mieux connaître et comprendre les leviers de motivation de chacun. Après analyse des résultats avec la Direction des Ressources Humaines, nous pouvons identifier les axes d’amélioration et ajuster nos programmes de développement, d’orientation et de formation. C’est un outil précieux et essentiel. Si nous voulons recruter les talents de demain, nous devons capitaliser sur nos forces et continuer d’améliorer l’expérience collaborateurs. C’est là notre axe de développement principal pour s’inscrire dans le monde demain et d’après-demain. »

 

Les programmes de développement personnel, un enjeu de réussite

Ces résultats viennent également confirmer la réussite des 3 programmes d’épanouissement personnel inédits créés par la société :

  • Le Act’In Klanik : à travers un catalogue de 30 « rôles » qualifiés, chaque collaborateur s’implique par le biais de ses passions ou idées. Tous ces rôles sont quantifiés, objectivés et valorisés financièrement pour récompenser toute création de valeur générée. Ils sont 70% à y adhérer.
  • Le Knowledge Center : centre de formation interne, il permet de développer le partage de connaissance intra-collaborateurs. Gratuit, illimité et accessible en ligne, 24 formations sont dispensées par an.
  • Korner : incubateur de start-up, cette structure à part entière permet d’offrir aux ingénieurs la possibilité d’aller au bout de « leurs rêves technologies ». Klanik sélectionne un projet par an et offre 3 types de support : financier, matériel et humain. De quoi permettre aux bonnes idées d’émerger rapidement.

A propos de KLANIK

 Créée en décembre 2011, KLANIK est une société de conseil qui répond aux besoins d’externalisation des entreprises dans les domaines de l’IT & de l’Ingénierie. Elle accompagne de grands groupes français et internationaux tels que la CMA-CGM, AMADEUS, AREVA, La Française des Jeux ou encore THALES sur des projets à forte valeur ajoutée technologique. KLANIK mise sur un business model innovant, fondé sur l’épanouissement des collaborateurs assurant ainsi stabilité et longévité dans le parcours de ses consultants. Près de 280 collaborateurs et 100 clients font aujourd’hui confiance à la société́. KLANIK est aujourd’hui présente dans 6 villes françaises, Marseille, Sophia Antipolis, Montpellier, Lyon, Paris et Lille et 4 villes à l’international Bruxelles, Miami, Montréal et Monaco.

Retrouvez toute l’actualité de KLANIK sur www.klanik.com ou sur la page LinkedIn

 

Contact Presse

Julie Guillemot

06 29 34 93 60jguillemot@klanik.com