Jessica commence sa carrière dans le Marketing et le Commerce avant de se réorienter vers le domaine de l’IT. « Après mes études et au fur et à mesure de mes expériences, j’ai rapidement compris que c’était dans les services IT des entreprises que les enjeux d’innovation et les futurs investissements seraient les plus forts. »  Suite à une expérience dans l’e-commerce, elle commence alors à accompagner des entreprises dans le cadre de leur transformation digitale.

L’humain étant au cœur des différentes étapes du processus de transformation, Jessica imagine et conçoit des offres comportant une part d’évolution technologique mais aussi, une montée en compétence et un accompagnement au changement pour l’ensemble des équipes. Ainsi au fil des années, Jessica développe son expertise et devient référente dans le DevOps.

Elle rejoint Klanik et sa Direction Technique en tant que Practice Manager DevOps & Cloud à la rentrée 2019.

Au-delà de l’évolution de l’offre à destination de nos partenaires, c’est animée par le challenge de Klanik de se renforcer sur cette thématique qu’elle accompagne les équipes internes dans leur montée en compétences et les consultants dans une nouvelle organisation apprenante. Elle explique : « En appliquant nous-mêmes ces méthodes, nous les appréhendons, les testons et nous mettons en capacité d’apporter des solutions pertinentes à nos partenaires. Rejoindre Klanik c’est rejoindre une entreprise qui se transforme elle-même. »

A la fois proche des équipes business et recrutement, et en collaboration permanente avec les consultants de sa practice, Jessica dispense des formations, accompagne sur le terrain et met en place des Communautés de Pratique. Ces communautés sont rythmées et animées pour permettre aux consultants de développer leur savoir et savoir-faire, innover et être eux aussi au cœur de l’activité de Klanik et de sa nouvelle dynamique. Bref un métier à 100 km/h, qui correspondent parfaitement à ce tempérament de feu.