Klanik, société de conseil en IT & RD annonce l’arrivée de Yoann ROULEAU en qualité d’Executive International Director. En étroite collaboration avec le CEO Johan GUEDJ et l’ensemble du Comité de Direction, il a ainsi pour mission principale de développer la présence internationale du groupe avec pour objectif en 2026, un CA à l’export de 50%.

Déjà implantée en Belgique, au Canada & à Monaco, Klanik souhaite aller plus loin, plus fort sur son développement dans le grand international (hors frontières françaises). Ainsi l’arrivée de Yoann Rouleau s’inscrit parfaitement dans cette stratégie de développement.

« Véritable entrepreneur dans l’âme, aguerri aux enjeux de développement, Yoann est chargé d’identifier de nouvelles opportunités de croissance pour le groupe hors de nos frontières et trouver les meilleurs dispositifs de proximité pour satisfaire l’exigence de nos clients. Klanik doit asseoir sa présence avec l’ouverture et la consolidation des filiales au Moyen Orient (EAU, Arabie Saoudite.), dans la zone Amérique du Nord (renforcement du développement au Canada et aux USA) et en Europe Centrale (Pologne et pays frontaliers). Le modèle Klanik peut facilement s’exporter et s’adapter aux spécificités régionales ce qui facilitera nos implantations. A plus long terme et en fonction du développement de ces premières entités, certains pays d’Asie pourraient être également des cibles. » précise Johan GUEDJ, CEO Klanik.

Yoann Rouleau commente également « Je suis ravi de rejoindre Klanik, une entreprise en hyper croissance depuis sa création qui a su se différencier par un business model innovant centré sur l’humain & l’expertise technologique. Je partage avec son fondateur de grandes ambitions, nous voulons passer la vitesse supérieure. Mon expérience au sein d’acteurs forts de ce secteur me permet d’être opérationnel rapidement car je connais les attentes et les enjeux des pays cibles. Je compte également m’appuyer sur les équipes déjà en place sur la zone internationale pour nourrir ma stratégie. C’est ensemble que nous pourrons coconstruire la feuille de route de demain. »

 

ZOOM PARCOURS DE YOANN ROULEAU

Yoann Rouleau 44 ans, diplômé de l’institut Commercial de Nancy, débute sa carrière en 2000 à Taïwan sur une première expérience en tant qu’acheteur. Il rejoint par la suite en France la société Beijaflore sur des fonctions commerciales puis rejoint en 2003 le groupe SOGETI où il occupe des fonctions de BU Manager de la branche informatique et se distingue rapidement grâce au succès de son approche offshore avec le Maroc puis l’Inde. Il entre ensuite chez GFI, comme Directeur de Zone et permet à la division de renouer avec la rentabilité en abordant une refonte profonde de l’organisation. Après la création d’un cabinet de recrutement pendant 2 ans, il intègre début 2013 le groupe ASTEK, crée la Division Internationale qu’il fait grandir jusqu’à atteindre 90M$ & 1 650 collaborateurs fin 2020.

 

ZOOM SUR DUBAI

Centre névralgique entre l’Europe de l’Ouest, l’Asie et l’Afrique, Klanik choisit d’installer ses nouveaux bureaux internationaux à Dubaï. Alliant positionnement géographique stratégique et accessibilité logistique grâce à son hub aéroportuaire, cette implantation permet une connexion puissante et rapide avec les pays du monde entier. Les opportunités sont également nombreuses en local. Les sociétés de la zone Moyen Orient implantées en Arabie Saoudite et aux Emirats Arabes Unis expriment des besoins technologiques dans l’IA, la blockchain et la cybersécurité, enjeux digitaux couverts par Klanik.

A propos de Klanik

 

Créée en décembre 2011, Klanik est une société de conseil qui répond aux besoins d’externalisation des entreprises dans les domaines de l’IT. Elle accompagne de grands groupes français et internationaux sur des projets à forte valeur ajoutée technologique dans les domaines du DevOps & du Cloud, de la Cybersécurité, de la Data & l’IA et en plus généralement dans les enjeux de transformation digitale des entreprises. Klanik mise sur un business model innovant, fondé sur l’épanouissement des collaborateurs assurant ainsi stabilité et longévité dans le parcours de ses consultants.

420 collaborateurs et 120 clients font aujourd’hui confiance à la société́. Klanik est aujourd’hui présente dans 7 villes françaises, Marseille, Sophia Antipolis, Montpellier, Lyon, Paris, Lille, Toulouse et 4 villes à l’international Bruxelles, Montréal, Toronto et Monaco.

 

Retrouvez toute l’actualité́ de Klanik sur www.klanik.com ou sur la page LinkedIn

 

Contact Presse

Julie Guillemot

06 29 34 93 60jguillemot@klanik.com