TOME I : La préparation.

Si je vous dis qu’on vous fait un article sur « Comment réussir son entretien d’embauche » vous allez me dire que nous ne sommes pas originaux. Et c’est la vérité ! Beaucoup de blogs, de livres ont déjà étudié ce sujet et vous donneront les « règles de réussites » 

 

L’idée aujourd’hui est plus d’analyser le comportement sur deux aspects qui nous semblent être importants : La recherche et la présentation !

Fort de nos années d’expérience, voyez nos conseils comme des « codes et usages » que nous aimerions vous proposer.

 

I La préparation : Recherche et Présentation

Recherche

Le poste, l’entreprise, le recruteur, tu dois te renseigner sur tout ça ! Pourquoi ? Une bonne connaissance de l’entreprise et de ton poste dénotera d’un grand sérieux et d’une forte motivation. Prendre des informations sur ton recruteur, te permettra de trouver des chemins de connexions, professionnels ou pas, pour faciliter le dialogue.

Un recruteur appréciera, dans la mesure du possible, une présentation d’un projet que t’as réalisé. N’hésite pas à venir avec des supports (vidéos, documents, etc.).

Présentation

L’idée n’est pas d’avoir 2 personnes qui font une présentation à tour de rôle, mais de créer et d’animer un véritable échange constructif. Prépare tes sujets de discussions, en fonction de tes recherches,

Ton dialogue doit être ponctué de questions. N’hésite pas à interrompre le recruteur, sans lui couper la parole, pour rebondir sur un point précis. Relancer ton recruteur pour être sûr qu’il a bien compris tes explications est une bonne initiative.

 

Si tu as un entretien à faire par Skype, pense à préparer la pièce où tu seras. Un lieu propre et neutre est recommandé. Si tu as un entretien en physique, adapte et prépare ta tenue vestimentaire.

Tu disposes de tous les conseils, maintenant place à l’étape clef de ton processus de recrutement !