Comment la Blockchain peut-elle nous être utile ?

Posted on 19/10/2022 in Les métiers Klanik, Tech

On en entend souvent parler, elle est censée être de plus en plus présente dans notre univers numérique mais on ne sait pas bien où. Je vais tacher dans cet article de la mettre en évidence de la manière la moins technique possible afin que chacun puisse se représenter ce que c’est.

[…]

Tout savoir sur les NFT

Posted on 19/10/2022 in Les métiers Klanik, Non classifié(e), Tech

On en entend parler très souvent mais pour beaucoup cela reste un concept étrange et mystérieux.

Tout d’abord notons que NFT signifie « Non-Fungible Token » à savoir « jetons non fongibles » en Français. Ce sont des objets numériques uniques qui contiennent des données d’identification numériques enregistrées dans des contrats intelligents. En ce sens, on peut les définir aussi en tant que Certificats numériques.

[…]

Créez votre Design System avec Storybook

Posted on 20/09/2022 in Les métiers Klanik, Tech

L’informatique d’aujourd’hui passe avant tout par le Web, que ce soit dans le cadre de simples sites vitrines, d’applications complètes, d’intranet, de sites mobiles ou d’applications desktop (via par exemple Electron), les possibilités sont aujourd’hui quasiment infinies.

[…]

Maîtriser les coûts de son Kubernetes avec Kubecost

Maîtriser les coûts de son Kubernetes avec Kubecost

Posted on 20/09/2022 in Les métiers Klanik, Tech

Kubernetes a largement pris le dessus aujourd’hui sur le monde de la production. Des plus petites PME aux plus grandes multinationales, tout le monde finit par y passer, et à raison. En même temps, quand on parle de gestion de conteneurs de production automatisée, avec auto-remédiation des problèmes et scalabilité horizontale automatique, on admettra qu’il est normal que tout sysadmin en rêve !

[…]

Peut-on être Agile et viser la perfection ?

Peut-on être Agile et viser la perfection ?

Posted on 07/04/2022 in Tech

L’agilité c’est faire évoluer un produit pour que celui-ci apporte un maximum de valeur à ses utilisateurs. De ce fait il apparait naturel qu’un produit développé de manière agile réponde parfaitement à l’utilisation qui en sera faite. Donc d’un point de vue fonctionnel, il semble que l’agilité permette d’atteindre un certain type de perfection.

[…]