Niveau d’expérience : 2-5 ans

Disponibilité : ASAP

Type de contrat : CDI

Présentation de la société :

Créée en Décembre 2011, KLANIK compte aujourd’hui plus de 200 Atypik collaborateurs et a construit sa réussite sur la mise en place d’un nouveau modèle de management qui place le collaborateur au cœur de l’entreprise.

A travers nos 3 programmes, nos collaborateurs créent de la valeur et se développent personnellement et professionnellement :

-En menant un projet en lien avec leur passion ou expertise (Act’in KLANIK)

-En devenant formateur ou en bénéficiant de formations chaque mois (Knowledge center)

-En évoluant chaque année grâce à un parcours défini ou en développant un projet entrepreneurial (Korner)

En tant que société de conseil, nous intervenons sur des projets à forte valeur ajoutée technologique dans le domaine de l’IT (ingénieur en développement, système et réseaux, etc.) et de l’ingénierie (Ingénieur en calcul, Ingénieur nucléaire, etc.).

Présents à Paris, Marseille, Sophia-Antipolis, Montpellier, Lyon, et Bruxelles nous projetons en 2018 l’ouverture de nouveaux bureaux en France comme à l’International.

Nous rejoindre, c’est être acteur d’un projet commun, au sein d’un environnement agile, qui valorise la personne, l’énergie et les idées de chacun.

Klanik s’engage pour la diversité et, à compétences égales, tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Descriptif du poste :

Dans le cadre du développement de l’activité Défense et Sécurité et du renforcement des équipes commerciales de notre client, nous recherchons un ingénieur technico-commercial, dont les principales missions sont :

 

1) Répondre aux appels d’offres en étroite collaboration avec les équipes de notre client :

– Analyse du Cahier des charges et du positionnement de notre client avec identification des points forts et des risques associés et cadrage technique et financier

– Construction détaillée de la réponse technique et du chiffrage associé, en ligne avec le besoin client et le cadrage effectué

– Production de l’ensemble des documents contributifs à la réponse

– Lancement des consultations auprès des fournisseurs, analyse et présélection – incluant le suivi des négociations commerciales (Assurer la conformité de la proposition – techniques, coûts et délais – à la demande du client)

 

2) Accompagner tout au long de la phase de négociation et de contractualisation

– Préparer et assurer les soutenances auprès du Client
– Intégrer les retours Client et répondre aux questions complémentaires
– Produire les offres complémentaires durant le process de négociation

Profil :

Vous justifiez d’une expérience d’au minimum 3 ans en tant que technico-commercial. Vous maîtrisez les aspects contractuels, juridiques et financiers d’un contrat d’ingénierie et techniques dans au moins un des domaines suivants :  NRBC, optronique, capteurs ou systèmes de capteurs. Une composante systèmes est un plus.

Vous avez de bonnes qualités relationnelles et savez travailler en équipe.

La mission pourra être effectuée à Aix-en-Provence ou en région parisienne (Montigny-le-Bretonneux).

Ce poste est ouvert, à compétences égales, aux personnes en situation de handicap.

Référence de l'annonce : Offre - PFL