Localisation : Marseille

Niveau d’expérience : Débutant

Disponibilité : ASAP

Type de contrat : CDI

Présentation de la société :

Créée en décembre 2011, KLANIK compte aujourd’hui plus de 200 Atypik collaborateurs et a construit sa réussite sur la mise en place d’un modèle de management qui place sincèrement et durablement le collaborateur au cœur de l’entreprise.

Nous avons mis en place trois programmes (ACT’IN KLANIK, KNOWLEDGE CENTER, KORNER) ayant pour objectif principal que chacun s’épanouisse à travers une activité, un métier, un sujet technologique qui le passionne.

Société de conseil, nous intervenons sur des projets à forte valeur ajoutée technologique sur les métiers de l’IT et de l’ingénierie dans les secteurs du nucléaire, de la pétrochimie, de l’aéronautique notamment.

Présents à Paris, Marseille, Sophia-Antipolis, Montpellier, Lyon et Bruxelles nous projetons en 2018 l’ouverture de nouveaux bureaux en France comme à l’International.

Nous rejoindre, c’est être acteur d’un projet commun, au sein d’un environnement agile, qui valorise l’énergie et les idées de chacun.

 

Descriptif du poste :

Nous recherchons un ingénieur Automaticien pour accompagner notre client (acteur majeur dans les technologies innovantes de tri intelligent destinés à l’industrie du recyclage).

Vous serez amené(e) à

  1. Etablir l’analyse fonctionnelle du système
  2. Définir les choix de conception et les solutions techniques
  3. Réaliser les études de détails électrique et électrotechnique
  4. Développer les programmes sur les automates
  5. Participer au prototypage systèmes dont vous avez la responsabilité (mise en plan, développement logiciel, montage câblage)
  6. Coordonner vos activités avec les autres métiers intervenants dans la conception de la machine (mécanique, électronique, logiciel…).
  7. Qualifier les performances et la conformité de la solution au regard des exigences du cahier des charges.
  8. Rédiger et mettre à disposition l’ensemble des livrables documentaires associés aux fonctions et/ou systèmes (spécification, procédures, nomenclatures etc.

Votre implication sera la clef de votre réussite.

Missions :

 

 

Profil :

De formation ingénieur (ou équivalent Bac+5), vous disposez d’une expérience significative en informatique industrielle.

Doté d’un bon relationnel, vous êtes volontaire et rigoureux dans ce que vous entreprenez.

Vous possédez des compétences techniques en automatisme (Schneider, Siemens, Panorama, Vijeo, Unity, TIA…) et en supervision (InTouch, Archestra, WinCC…).

 

Ce poste est ouvert, à compétences égales aux personnes en situation de handicap. » dans la catégorie profil

Référence de l'annonce : Automaticien_PFL_100