Klanik, une Great Place To Work !

Le Cirque d’Hiver de Paris accueillait la cérémonie du palmarès Great Place To Work dans la soirée du 21 mars. Nous avons suivi de loin, non sans une certaine fierté, notre plus fine équipe présente pour assister à la révélation du palmarès et pour nous représenter.

En effet, cette année encore, et pour la troisième fois consécutive, nous concourions parmi les entreprises de 50 à 500 salariés dans lesquelles il fait bon de travailler. Nous pouvons donc vous l’annoncer : les sourires étaient de mise hier soir et peuvent s’étendre sur toutes les lèvres de Klanik !

Car cette reconnaissance, nous sommes tous partis la décrocher. Elle récompense notre business model et notre culture Atypik, mais pas seulement. Elle met en lumière notre implication au sein de la société ainsi que notre volonté et notre engagement à faire de Klanik une Great Place To Work.

Great Place To Work, un label convoité

L’institut Great Place To Work a été fondé en 1992 aux Etats-Unis. L’organisme est aujourd’hui présent dans 50 pays et est arrivé en France en 2002. Sa mission première ? Participer à la construction d’une société meilleure en aidant les entreprises à créer un environnement de travail favorable au bien-être et à l’épanouissement de leurs salariés. Son label reconnaît et met en lumière les entreprises où il fait bon travailler.

Difficile de mesurer quelque chose d’aussi immatériel que le bonheur de ses salariés ? Et pourtant. Pour cela, l’institut s’appuie sur deux outils : une étude des politiques RH et des pratiques managériales autour de neuf thèmes prédéfinis (Recruter & Accueillir, Inspirer, Communiquer, Ecouter & Impliquer, Remercier, Faire évoluer, Porter attention, Célébrer et Partager) ainsi qu’une enquête menée auprès des salariés.

Les collaborateurs, véritables acteurs et garants de nos valeurs

Nous vous le disions, ils sont les premiers porteurs de ce label. Ainsi, nos résultats montrent une nouvelle fois que 83 % d’entre nous sommes heureux de venir travailler le matin ! Nous sommes également nombreux à être fiers de notre appartenance à Klanik (83 %) et à reconnaître l’esprit de famille qui règne en son sein (86 %). Ces indicateurs essentiels, et bien d’autres encore, nous permettent de nous accomplir et de nous hisser vers l’excellence, notre moteur à tous.

Les programmes originaux mis en place sont également au cœur de la qualité de notre environnement de travail : Act’in Klanik pour permettre à chacun de s’épanouir à travers son rôle, Knowledge Center comme catalyseur de connaissances et compétences et Korner pour nous accompagner dans notre rêve entrepreneurial.

Nous créons chaque jour les conditions de notre bonheur chez Klanik et Great Place To Work le met en lumière. Et comme nous ne comptons pas nous arrêter, nous vous donnons rendez-vous l’année prochaine !