Klanik, société de conseil en IT et ingénierie, reçoit l’accréditation HappyIndex®AtWork 2018 France et se hisse pour sa première participation à la 2ème place du palmarès ChooseMyCompany dans la catégorie des entreprises entre 200-499 salariés. Ce prix confirme son statut d’entreprise où il fait bon travailler.Pour recevoir le label dont la méthodologie repose sur une enquête interne anonyme des salariés et une évaluation des pratiques managériales, les participants doivent se démarquer sur 6 critères : le développement professionnel, un environnement stimulant, le management, le salaire & la reconnaissance, la fierté et le plaisir.

Remise du prix. 2nd place happy at work

« C’est un vrai coup de projecteur sur notre marque employeur et nos atouts auprès de nos clients et partenaires, mais aussi auprès des futurs talents. Ce label basé à 100% sur les réponses de nos collaborateurs constitue le plus haut niveau de reconnaissance de la qualité de l’environnement de travail d’une entreprise. Cela met en lumière un business model innovant, à travers lequel l’implication de chacun est favorisée et valorisée. Être Happy at Work, ce ne sont pas que des mots, ce sont des actions au quotidien qui le démontrent. Chez Klanik nous sommes convaincus qu’il est possible d’associer le plaisir au travail et le métier de consultant. Ce classement confirme le statut unique de Klanik parmi les entreprises du numérique. », témoigne Johan Guedj, CEO Klanik.

3 pratiques managériales emblématiques de KLANIK

 La philosophie de Klanik est simple : placer les collaborateurs au centre du processus de décision pour leur permettre de créer plus de valeur pour l’entreprise et ses clients. Pour replacer l’homme au sein de l’organisation, Klanik a créé 3 programmes :

Le 1er programme, l’Act’in Klanik, est un catalogue de rôles qui permet à chacun de s’investir dans la société et d’être rémunéré à la hauteur de la création de valeur. Par exemple, un consultant peut choisir d’être ambassadeur réseaux sociaux, organisateur d’événement ou encore responsable RSE.

Le 2nd, le Knowledge Center, est un centre de formation interne à double vocation : proposer des formations dans divers domaines et donner la possibilité à nos consultants de partager leurs connaissances.

Enfin, Korner, est un incubateur de start-up créé pour accompagner les consultants dans la réalisation de leur rêve entrepreneurial, en leur mettant à disposition les outils nécessaires à la réussite de leurs projets : une aide au financement, le réseau et les compétences Klanik. Déjà 3 consultants ont pu profiter de l’incubateur et un nouvel appel à projets est en cours.