#SEEPH2020

Et c’est parti pour la SEEPH. La quoi ? Mais qu’est-ce que c’est ?

Le Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées.

Chez Klanik et dans le cadre de Konscious notre programme RSE, nous nous engageons pour une meilleure employabilité des personnes en situation de handicap. Ainsi, Eléa Bertin coordonne l’ensemble de ce dispositif interne qui évolue chaque jour un peu plus En parallèle, elle forme également les équipes et engage le dialogue.

Pourquoi avoir créé une mission handicap ?

Souhaitant être toujours plus proches des préoccupations de nos consultants, nous avons réalisé il y a 1 an, accompagné du cabinet spécialisé un audit interne sur la place du handicap chez Klanik.
L’idée étant de mieux appréhender les besoins de nos salariés en situation de handicap et de former les équipes HR et Business Manager au recrutement sans discrimination, de les accompagner à mieux détecter les salariés  pouvant nécessiter d’un accompagnement et d’un aménagement de poste.

Pourquoi avoir créé le rôle de référente handicap ?

 

Pour ouvrir le dialogue et avoir un interlocuteur privilégié sur le sujet du handicap qui n’est pas toujours facile à aborder. Le but étant aussi de développer du temps alloué au pilotage de la mission handicap et d’y mettre les investissements nécessaires avec la direction des ressources humaines pour sa réussite.