Découvrez notre processus de recrutement

La qualité et l’exigence de notre processus de recrutement fait notre distinction. Ce dernier construit notre identité.

Il permet à nos candidats d’avancer avec une visibilité précise du fonctionnement et des attentes de notre société dans un environnement challengeant et innovant ! Il assure également à nos clients des collaborations d’excellence.

Un processus en trois entretiens

Décliné en trois temps, notre processus s’organise entre nos HR Partners et nos Business Managers, binôme fort de notre société. Les besoins s’établissent, les profils recherchés s’affinent et nos HR Partners peuvent alors se consacrer à la « chasse » des talents. Et ce mot n’est pas pris à la légère chez Klanik. De véritables talents, de véritables passions, de véritables personnalités atypiques : voilà ce que nous recherchons et ce que nous portons !

  • Un entretien avec le HR Partner

Ce point d’entrée du processus est initié par le HR Partner. Il est essentiel pour lui permettre de mieux comprendre le parcours, les expertises, les perspectives d’évolution et les envies du candidat. Si la compréhension est primordiale dès ce stade, elle se doit également d’être mutuelle. Il s’agit ainsi de présenter Klanik au candidat, nos programmes et les valeurs que nous défendons au travers de ces derniers.

  • Un entretien avec le Business Manager

Le deuxième entretien vient compléter le premier avis. C’est le moment pour le Business Manager de présenter au candidat les projets que nous pouvons lui proposer. Il s’agit également de lui présenter nos clients et de s’assurer que ces derniers sont en phase avec ses domaines d’expertises.

  • Un entretien avec le directeur d’agence

Notre candidat rencontre le directeur de l’agence concernée ou notre CEO, Johan Guedj. Les points évoqués ci-dessus sont approfondis. À ce stade, les compétences techniques du candidat ont souvent été évaluées pour appréhender ce dernier entretien de la meilleure façon qu’il soit. L’enjeu est également de s’assurer une dernière fois que nous sommes en accord sur nos attentes mutuelles et ce que nous attendons d’une société et de ses collaborateurs.

Un processus témoin de l’exigence Klanik

C’est grâce à ce processus que nous sommes assurés de déceler l’excellence grâce aux passions et aux expertises qui animent nos candidats. C’est également grâce à la qualité de ce processus que ces profils d’excellence ont envie de nous rejoindre.

Et le binôme entre le HR Partner et le Business Manager ne s’arrête pas à ce processus puisqu’il est mis au bénéfice de notre collaborateur grâce à notre politique de suivi consultant !