Découvrez nos collaborateurs : Philippe Albrand

Bonjour à tous,

Nous nous retrouvons pour une nouvelle interview d’un de nos Atypik Konsultant ! Aujourd’hui nous avons le plaisir de découvrir Philippe !

Bonjour Philippe, peux-tu te présenter ?

J’ai 39 ans et je suis consultant développeur pour Klanik Marseille. J’habite aux Pennes Mirabeau, entre Aix et Marseille. Je suis marié et, depuis peu, le très heureux papa d’un petit garçon de 5 mois.

Depuis quand es-tu consultant Klanik et quelle est ta spécialité ? Ton projet actuel ?

Je suis rentré chez Klanik en octobre 2015 pour une mission chez Spir Communication chez qui je suis resté un an et demi. Je suis actuellement en inter contrat et profite de ce temps pour aider Klanik dans le développement de quelques projets dont le site de Korner, l’inKubateur Made in Klanik. A la base je suis censé être administrateur réseau mais la vie m’a amené à suivre une autre voie et aujourd’hui je suis un autodidacte du développement web. Je me suis spécialisé dans le dev PHP et au fil des années, surtout lorsque je travaillais à mon compte, dans le développement WordPress (intégration, et développement de plugins). Depuis Peu, grâce à Klanik, j’ai ajouté une nouvelle corde à mon arc : le développement front sous AngularJS. Une compétence qui m’a permis justement de rester aussi longtemps chez Spir.

 

En dehors du travail, quelles sont tes passions, tes loisirs ?

En ce moment mes passions sont un peu mises de côté au profit de mon fils qui occupe tout mon temps libre. Sinon j’aime la moto mais ne roule pas trop car ma bécane est vieille et ne permet pas vraiment de longs trajets. Je ne la laisse pas rouiller pour autant et je l’utilise pour venir chez Klanik autant que je peux (les beaux jours s’y prêtent et c’est plus simple pour stationner en centre ville) Je bricole aussi beaucoup. J’ai dû vite apprendre lorsque j’ai acheté ma maison (dans laquelle j’ai presque tout réalisé) mais je me suis découvert un certain don pour les travaux manuels

Sinon je suis un bon vivant. J’aime manger et boire (vive le vin rouge) entouré de gens que j’apprécie !

Qu’est-ce qui te plait le plus et le moins chez Klanik et si tu devais recommander Klanik à quelqu’un que lui dirais-tu ?

Tout d’abord je dois t’avouer que je me sens bien chez Klanik. J’ai traversé un grand nombre de sociétés de services depuis que je suis en âge de travailler et mes expériences dans celles-ci n’ont jamais été vraiment concluantes. Du coup lorsque je me suis remis en quête d’un nouveau défi professionnel en 2015 j’ai eu plusieurs propositions et je m’étais « juré » de ne plus revenir dans une SSII. Mais le discours de Kanik semblait différent et les 3 entretiens que j’ai passés m’ont tour à tour plus convaincu que ça semblait vraiment différent ici. Je ne regrette absolument pas mon choix et le modèle qui m’a été vendu, celui de mettre l’humain au cœur de l’entreprise, s’est avéré et s’avère toujours être vrai. Qu’il est bon dans une société de service de ne pas se sentir être un numéro dont tout le monde se fou éperdument…

Si je devais recommander Klanik, je dirais exactement ce que je viens de dire précédemment. Pour l’anecdote j’ai un ami qui bosse dans la même SSII depuis de nombreuses années… Je le tanne pour qu’il me file son CV que je le propose à Klanik. Il n’a toujours pas cédé mais je sens qu’il va craquer.

 

Maintenant, je vais te donner une liste de mots, dis-moi en un mot ce qui te vient à l’esprit :

Planète : Nature

Un sport : Sieste

Un animal : Chat

Un plat : Tartiflette

Avenir : Mon fils

Klanik : j’y reste !