Découvrez nos collaborateurs : Fabien Galin

Bonjour à tous,

Nous nous retrouvons pour une nouvelle interview d’un de nos Atypik Konsultant ! Aujourd’hui nous avons le plaisir de découvrir Fabien !

Bonjour Fabien, peux-tu te présenter ?

Moi c’est Fabien, 32 ans, marié, jeune papa.

Je suis ingénieur en mécanique, diplômé de l’école des Mines d’Alès en 2007.

Côté pro, je suis consultant depuis quasiment 10 ans maintenant et j’ai une expérience très diversifiée. J’ai vu des petits clients comme des gros, pas mal de secteurs d’activité (automobile, ferroviaire, nucléaire, défense, spatial…), avec une ligne directrice, concevoir des machines !!

Côté perso, je suis quelqu’un de posé, souriant, je cherche toujours à positiver et à faire avancer les choses et pardessus tout, j’adore rencontrer des gens !

 

Depuis quand es-tu consultant Klanik et quelle est ta spécialité ? Ton projet actuel ?

Je fais partie de la team Klanik depuis septembre 2015.

Ma spécialité c’est l’adaptabilité !!

Aujourd’hui, je suis intégré dans les équipes de Thalès SESO sur un poste d’ingénieur méthodes lié à un projet de fabrication du satellite « Meteosat 3rd generation ». Cette mission me permet de sortir de mon cadre habituel, avant j’imaginais les produits, maintenant je me creuse la tête pour savoir comment fabriquer ceux que les autres ont pensé ! Et c’est d’autant plus casse-tête que je ne connaissais quasiment rien de de la fabrication de pièces optiques il y a encore quelques mois de ça ! Mais j’ai relevé ce challenge que m’a proposé Klanik et j’en suis très heureux car je m’enrichis chaque jour !

 

En dehors du travail, quelles sont tes passions, tes loisirs ?

En dehors de mes journées de travail, j’ai deux projets qui me prennent pour l’instant une très grande partie de mon temps libre : mon fils et ma maison !

Quel bonheur ça a été pour moi de devenir papa, vous n’imaginez pas le temps que je passe à lui faire des chatouilles et à empiler des cubes !

Sinon ma maison, je l’ai rénovée avec ma femme quasiment du sol au plafond (merci à mon père et à mes amis pour les coups de main !!), et maintenant je m’attaque à l’aménagement du garage… un gros morceau ! J’espère que je n’ai pas eu les yeux plus gros que le ventre !

Et en dehors de ça, je suis un amateur de séries télé, de volley-ball, de beach volley, de surtout de hard-rock « I’m on a highway to hell !! »…

 

Qu’est-ce qui te plait le plus et le moins chez Klanik et si tu devais recommander Klanik à quelqu’un que lui dirais-tu ?

Ce qui me plait le moins chez Klanik… difficile à dire, je donne ma langue au chat !

Et ce qui me plait le plus… les relations avec mes collègues de l’agence, on ne se voit pas souvent mais je me sens très proche d’eux. J’ai adoré passé du temps avec tous ceux que j’ai rencontré et j’ai vraiment le sentiment qu’ils se décarcassent pour nous. Et pourtant c’est pas facile de maintenir un lien fort avec les consultants !

 

Maintenant, je vais te donner une liste de mots, dis-moi en un mot ce qui te vient à l’esprit :

Planète : MAGNIFIQUE ! Tout simplement la plus belle chose que notre univers ait créé.

Un sport : le beach volley

Un animal : une marmotte

Un plat : l’okonomiyaki (traduit en français ça donne le « n’importe quoi grillé »)

Avenir : des opportunités, une quantité innombrable !

Klanik : ekcellent !

 

Je te laisse le mot de la fin :

Je ne résiste pas à l’envie d’une petite dédicace à un certain Johan G. :

Merci Johan d’avoir créé Klanik, tu tiens un sacré bon concept dans tes mains et tu en es un excellent capitaine. J’imagine que ça ne sera pas facile tous les jours, mais je te fais confiance pour tenir la barre et je suis fier de faire partie de l’équipage !