Découvrez nos collaborateurs : Alexandre Pastorino

Bonjour à tous,

Nous nous retrouvons pour une nouvelle interview d’un de nos Atypik Konsultant ! Aujourd’hui nous avons le plaisir de découvrir Alexandre, notre DevOps autodidacte !

Bonjour, peux-tu te présenter ?

Alexandre Pastorino, DevOps autodidacte avec une formation de Dev orientée web. J’ai commencé à faire de l’administration système pendant mon école d’ingénieur, l’ENSIIE en installant Gentoo et en apprenant de la bonne façon comment marche GNU/Linux. J’ai continué en gérant des serveurs, des machines, des sites et la partie qui m’a toujours plu était de faire marcher les choses J

Depuis quand es-tu consultant Klanik et quelle est ta spécialité ? Ton projet actuel ?

Consultant depuis Décembre 2014, je suis DevOps chez Amadeus. J’ai commencé dans une équipe « style startup » où on avait un projet à créer de A à Z en 6 mois, puis j’ai enchaîné sur un produit à mettre en production en un mois alors qu’il n’était pas du tout prêt… On a tant bien que mal réussi, et on travaille depuis plus d’un an sur toutes les améliorations en termes de fonctionnalité, stabilité et vitesse qu’on peut imaginer. J’ai appris tout ce que je pouvais apprendre sur le Big Data pendant cette mission, et je travaille à la mise en place d’une plateforme d’apprentissage Big Data dans les locaux de Klanik…

En dehors du travail, quelles sont tes passions, tes loisirs ?

En dehors du peu de jeux vidéo auxquels je joue (LoL, Overwatch, Heartstone et Terraria), je pratique le badminton, lis des mangas, regarde des animés et je répare des ordinateurs pour la famille et les amis. J’assiste aussi les gens qui viennent chercher de l’aide sur IRC ou stackoverflow en bash, awk, sed, javascript, python, etc.

Qu’est-ce qui te plait le plus et le moins chez Klanik et si tu devais recommander Klanik à quelqu’un que lui dirais-tu ?

Klanik, c’est vraiment comme une deuxième famille pour moi. Je suis tellement proche de tous les membres qu’il me chagrine de devoir les quitter… Tout le contraire de ce que j’entends sur les autres SSII où les consultants se disent « plus proche du client que de la boîte qui [les] embauche » !

La raison qui m’a poussé à quitter Klanik : Le salaire qui n’était pas en adéquation avec mes projets personnels

Maintenant, je vais te donner une liste de mots, dis-moi en un mot ce qui te vient à l’esprit :

Planète : OGame (j’ai perdu 6 mois de ma vie sur ce jeu)

Un sport : Badminton

Un animal : Chien (mais j’aime pas les chiens !!!)

Un plat : Pizza (que je fais moi-même !)

Avenir : Rentier

Klanik : Cool

Je te laisse le mot de la fin :

J’en profite pour parler de mes plans et de mes rêves… Je ne sais pas combien je pourrai atteindre, mais entre travailler dans la physique quantique, créer des cours complètement Atypik pour les collégiens, et monter ma propre entreprise, il est sûr que j’ai le choix ! En attendant, profitez de la vie à chaque seconde en essayant en permanence de trouver comment l’améliorer !