En 2020, avec le confinement prolongé, il y a eu une prise de conscience concernant l’environnement mais aussi le bien être de chacun. En 2021, cette tendance s’intensifie avec la volonté de grandir en respectant de plus en plus l’environnement, en s’aidant les uns les autres…  

C’est pourquoi je vous propose de découvrir 4 applications pour s’engager dans votre quotidien au travers de petits gestes 

1. Geev, l’application de dons entre particuliers 

Pour le bien de l’environnement, donnez une seconde vie aux objets qui peuvent encore servir. Postez une annonce et en quelques secondes, un étudiant au budget restreint s’empressera de réserver vos tasses à café pour son studio. Vous l’aurez compris, cette application vous permet de donner tout ce que vous n’utilisez plus mais qui n’est pas non plus vendable. Vous pouvez aussi faire des dons de nourriture (pour ne pas jeter avant de partir en vacances par exemple).   

Pour en apprendre plus : https://www.geev.com/fr 

 

2. Entourage, l’application d’entraide  

Vous souhaitez agir et aider les plus démunis d’entre nous mais vous ne savez pas toujours comment faire ? Rendez-vous sur l’application Entourage. Des personnes dans le besoin postent une annonce (récupérer des vêtements, partager un café, marcher et discuter…) selon leurbesoins. A vous de rejoindre la conversation et de proposer ce que vous voulez leur apporter (un don, un moment de partage, une discussion…).  

Pour en apprendre plus : https://www.entourage.social/ 

 

 

3. TooGoodToGO, l’application antigaspi 

Vous aimez commander mais n’avez pas toujours le budget ? Voir tout ce qui est jeté en nourriture dans la grande distribution vous déprime ? Cette application est faite pour vous ! Réservez vos paniers repas dans des restaurants ou des magasins à un prix dérisoire. En plus de vous régaler, vous éviterez le gaspillage alimentaire !  

Pour en apprendre plus : https://toogoodtogo.fr/fr 

 

4. Goodeed, l’application de dons sans verser un centime 

Vous souhaitez participer à l’élaboration de projets mais n’avez pas d’argent à y consacrer ? C’est simple, avec Goodeed, soutenez un projet en regardant une publicité. Cela vous prend quelques secondes dans votre journée et vous permet de faire votre bonne action, alors ne tardez plus !  

Pour en apprendre plus : https://www.goodeed.com/ 

 

 

Comme quoi, être un citoyen responsable, c’est facile et ça passe par des petits gestes du quotidien ! Alors n’attendez plus 

Lucine Gahery